Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une bibliotheque
14 septembre 2014

prologue(part 5)

Elsa etait une jeune fille blonde,reserve discrete et tres gentille.Elle etait incroyablement intelligente et possedait de nombreux dons...Elle etait en faite,une sorciere de haut rang. Sa mere,une sorciere tres respecter,etait morte quelque annee apres la naissance d'Anna, sa petite soeur age aujourd'hui de 9 ans.Anna etait une fille rousse et pleine de vie.Elles avait aussi un pere mais depuis que sa femme bien aimee etait partit,toute joie de vivre l'avait quitter. Enfin,Elsa s'en fichait car aujourd'hui elle avait 11 ans et tout de meme,ça n'arrivait pas tous les jours!Elsa aurait bien voulut feter ça avec ses amies et recevoir un jolie cadeau de son pere.Elle aurait voulu au moins qu'il les emmene Anna et elle,en ville dans un restaurant par exemple mais au lieu de ça,elle passa une journee comme les autres.Elle se leva et descendit prendre son petit dejeuner dans son manoir. Un elfe de maison arriva et lui servit un grand verre de jus d'orange.

"Merci,dit Elsa

-C'est un plaisirs mon honneur!Aujourd'hui est votre jour alors dite a Hokey ce que vous voulez et Hokey vous l'apporte

-Merci Hokey,coupa sechement le pere d'Elsa,Tu peux partir."

Anna arriva a ce moment la,les cheuveux en bataille,l'air hagard et une chemise de nuit trop petite.Elle courut vers Elsa et lui hurla dans l'oreille un 

"Zoyeux anniverzaire ma Elza!"

Elsa sourit puis regarda son pere.Celui ci venait a peine de prendre concience que c'etait l'anniversaire de sa fille.Il eu l'air genee puis lui dit:

"Joyeux anniversaire ma cherie!ça te fais 8 ans aujour'hui?Ca merite un gros billet!"

Il lui tendit un billet de 50 mais elle ne le prit pas.Elle le regarda froidement puis dit:

"J'ai 11 ans.Et merci de penser que je suis une cracmoll,c'est gentil.Dit-elle en considerant avec degout le billet sur la table.La prochaine fois,pense a m'acheter un cadeau.Oh et si ça t'interesse,je suis admise a Poudlard.Pense juste a nourrir Anna quand je serais partit!"

Et elle partit en claquant la porte

"Elle est pas contente Elza?Pourquoi elle a dit qui fallait que tu penze a me nourrir?

-Ce n'est rien ma cherie,ce n'est rien,murmura son pere"

Elsa quand a elle,preparait deja sa valise.Elle voulait partir le plus tot possible mais il lui restait 9 jours avant le depart du Poudlard express.Elle songea un instant a fuger mais elle ne pouvais se resoudre a abandonner Anna comme ça.Et puis elle ne voudrait pas gacher la promesse faite a sa mere,celle qu'elle avait faite 4 ans apres sa mort,lorsqu'elle avait trouver sa lettre dans son tiroir a chaussette.Elle se resolut donc a attendre sagement la rentrer.Elle s'affalat sur son lit puis se laissat bercer par la petite chanson que sa soeur chantait a coter

"Ze voudrait bonhomme de neige!!Oui vient zouer avec moi!Tu te cache on ne ze voit plus...Dis que fais tu,tu n'est plus vraiment toiiiiiiii!"

Elsa se mit a sangloter doucement puis chanta tout doucement la chanson que chantait sa mere pour la bercer

"Peux tu ouvrir cette porte?Pourquoi reste tu enfermer?On me dit sois forte le temp arrange tout,mais j'ai besoin de nous pour oublier...Que nous n'avons plus personne,plus aucune famille...Qu'elle avenir pour nous..."

"Ze voudrais un bonhomme de neige...murmura Anna a son oreille.Oui z'il te plait un bonhomme de neige..."

Et elles fermerent les yeux.9 jours.Dans 9 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
une bibliotheque
Publicité
Archives
Publicité