Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une bibliotheque
7 septembre 2014

prologue(part 1)

Raiponce etait une jolie jeune fille au grand yeux vert et cheuveux blond qu'elle avait anormalement long.Elle vivait dans une tour au fin fond de l'Ecosse avec sa mere,Gothel.Raiponce avait un caractere doux,serviable et naif mais elle etait aussi d'une intelligence rare.Elle savait jouer de tout les instruments, peignait, dessiner,scultait,cousait,cuisiner,photographier et pour finir avait des dons tres etonnant...Meme pour une fille de sorciere!Car oui,Raiponce etait une sorciere...Rien d'etonnant car mere Gothel l'etait aussi...Elle lui avait d'allieurs donner la meilleur education possible pour une sorciere,et ceux,depuis ça plus tendre enfance...Mais Raiponce possedait quelque chose de plus,elle avait des cheuveux magiques!Il avait le pouvoir de guerir toute blessure,de faire rajeunir toute personne et de pousser a une vitesse surprenante.Mais pour cela,il fallait d'abord chantait cette incantation

Fleur aux pétales d'or
Répands ta magie
Inverse le temps
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Guéris les blessures
Éloigne la pluie
Ce destin impure 
Rends-moi ce qu'il m'a pris
Ce qu'il m'a pris

Mais Raiponce,malgre ce monde incroyable qui l'entourait,s'ennuyait a mourir...En effet,mere Gothel l'empechait de sortir car 

"Le monde et beaucoup trop dangeureux pour toi ma petite fleur...Un jour,quand tu auras 11 ans,je te ferais le plus grand des cadeau d'anniversaire, tu verra...En attendant,n'ecoute que moi!"

Et la,elle se mettait a chanter la berceuse qui endormait Raiponce tout les soirs

Raiponce se demandait ce que pouvait bien etre le cadeau promit par sa mere...Enfin elle allez savoir!Car aujourd'hui,c'etait un jour special:elle avait 11 ans...

Lorsque enfin elle entendis la voix de sa mere par la fenetre

(allez savoir pourquoi,sa mere ne dormait jamais ici...Sans doute parce qu'il n'y avait pas de porte et que elle ne voulait pas reveiller Raiponce lorsqu'elle rentrer de ses soiree)

"Raiponce,lance moi ta chevelure!

-Oui mere,voici..."

Lorsque Raiponce eut finis de tirer sa mere a l'interieur de la tour,celle ci lui tandis en lui souhaitant un joyeux anniversaire...Une lettre?

Publicité
Publicité
Commentaires
une bibliotheque
Publicité
Archives
Publicité