Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une bibliotheque
11 septembre 2014

prologue(part 3)

Merida etait une princesse qui ne voulait pas l'etre.Malgre les plaintes incessante de sa mere,Merida preferait tirer a l'arc,chevaucher Angus,lacher ses boucle folles et suivre les feu follet plutot que de se peigner chaque matin,etudiait ses cours et repetait ses discours debile.Son pere regner sur une partit de l'Ecosse et sa mere etait une duchesse a la reputation remarquable.Alors que son pere lui avait toujours tout passer,sa mere elle,deployer des efforts considerable a faire de Merida une princesse respectable. Aucun d'eux,pas meme ses trois garnement de frere ne se doutait que,plus tard dans la journee,il recevrait la visite de l'incoyable directeur de Poudlard:Dumbledore.

"Merida!Merida leve toi!La moitie du royaume est venue ici pour toi alors tu as interet a bien te comporter!

-Je leur est rien demander!Qu'ils rentrent chez eux,je m'en fiche!Marmonna Merida dans son oreiller."

mais Elinor,sa mere,n'etait pas de cette avis.Elle entra dans sa chambre,arracha sa couette puis ouvrit grand les rideaux.

"11 ans que je suis obiger de te sortir du lit,repaitait inlassablement Elinor

-Et 11 ans que je supporte ça,murmura Merida"

Mais aujourd'hui,elle supportait mieux que d'habitude.Elle avait 11 ans!!!Elle s'habilla comme une princesse digne de se nom,se qui ravit sa mere,commenda une tarte aux pomme caramelise,ce qui lui valut trois bisoux baveux de ses freres,et planta trois fleche supplementaire dans le crane de l'ours empallait qui orner le salon,se geste lui valut les applaudissement de son pere.Bref,elle passa la journee a faire plaisirs a tout le monde jusqu'au moment ou un grand homme qui portait une robe argenter et un chapeau plus-pointut-que-ça-tu-meure s'approcha d'elle.

"Bonjour,dit il,Ou sont tes parents?

-Pourquoi ça?

-J'ai une lettre a leur donner...En faite,je dois leur expliquer quelque petite chose important...

-Je suis la princesse,vous pouvez me le dire...

-A ces moldu...Heureusement que tous ne sont pas tetu comme toi ma chere!" 

Et sur ceux,l'homme disparut dans un tourbillon de cape.Une lettre?Mais pourquoi dont?

Publicité
Publicité
Commentaires
une bibliotheque
Publicité
Archives
Publicité